mercredi 31 octobre 2018

Christian Chelman


Dès ma reprise de la magie, il y a de cela quelques années, je me suis retrouvé dans le besoin de références.
J'ai rapidement été lassé par de pseudo-artistes-magiciens. Ces derniers, se voilant derrière des masques, tels les acteurs du théâtre antique, arboraient leurs Personna avec beaucoup d'orgueil pour quelques poignées de reconnaissance, en arrivant même à se perdre.
Ce n'est pas le cas de Christian Chelman.
En effet, ne me connaissant pas il n'a pas hésité un instant à échanger avec moi, de longs moments par écrit, afin que je puisse accéder aux réponses qui sont tellement existentielles pour un artiste-magicien.
Le parcours de ce Monsieur de la magie le mène de fil en aiguille à explorer la magie dans des périodes obscures où ce qui n'a d'importance n'est plus qu'apparence.
Comment le fait-il?
Très simplement et avec une générosité majestueuse!
Il est effectivement le magicien de renommée internationale (spectacles, livres, conférences...), mais aussi celui qui sait redonner tout le merveilleux que la magie s'est laissée voler. Christian est aussi un "transmetteur", un "passeur" de connaissances et de savoirs, mais aussi un "gardien", un "conservateur". Pédagogue dans l'âme, il est évident que ceux qui apprennent avec lui sauront toucher la substance même de ce qui a fait l'art magique. Et comme si cela ne suffisait pas, il est le créateur et conservateur du Surnatéum (Le musée de l'étrange) afin que chacun, magicien ou profane, redécouvre tout ce qui constitue cette part de rêve qui nous manque tant aujourd'hui.

Je laisse quelques liens dessous cet article si vous souhaitez en apprendre plus sur Christian Chelman et sa magie.

A très vite!

Lien vers Christian Chelman
Lien vers le Surnateum



 
                                                     L'école de magie DASPA de Christian Chelman


                       "On ne grandit pas tout seul."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas à vous inscrire afin de poster des commentaires!
alors, au plaisir de vous lire bientôt.

Traduction (translate)